Le mot du Président :
Chers Adhérents (es)
Familles et Développement durable
C’est, entre autre, une nouvelle manière de penser et d’agir, c’est placer l’Homme au cœur au cœur de la société, c’est construire une solidarité qui ne soit plus subie, mais voulue, 1.voulue, pour la survie de tous.
Pour y parvenir, il est fait référence à l’usager, au consommateur, au citoyen, à l’habitant mais la famille est souvent ignorée. Et pourtant, comme le rappelle la Déclaration universelle des droits de l’Homme «La famille est l’élément naturel et fondamental de la société». La Famille assure le renouvellement des générations et c’est sur elle que repose la pérennité de l’humanité.
Oui, qui donc mieux que les familles, peut être attaché à la construction d’une société durablement viable, soucieuse des générations à venir ?
Aujourd’hui notre société nous lance un défi majeur : celui de l’émergence de cette nouvelle solidarité qui nous invite à partager les ressources et à léguer à nos enfants et petits enfants un monde ou chacun pourra être assuré d’un foyer, avec la perspective de vivre dans la dignité, la santé, la sécurité, le bonheur et l’espoir.
Vaste programme qui se décline, dès le départ, par des gestes simples, vécus au quotidien au sein même de la famille. Cette dernière, parmi d’autres, reste. un acteur essentiel et incontournable pour la mise en œuvre d’un développement durable et équilibré, garantissant ainsi le progrès économique, la préservation de l’environnement et le bien-être de tous les habitants de la planète.
Le Président